Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Pret conso

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Voici comment faire un crédit conso en ligne avec un faible revenu.Les établissements financiers accordent aux particuliers le pret conso pour leur permettre l’acquisition de biens durables, les aider à concrétiser des projets qui leur tiennent à cœur ou simplement les dépanner en cas de coup dur, dans la limite du surendettement. Le prêt conso a l’avantage d’être en général assez facile à obtenir.

Avant de signer avec une banque, il est fortement conseillé  d’utiliser un simulateur de taux pret conso en ligne afin de comparer les différentes offres disponibles sur le marché – et ce avant de faire le moindre choix. Même si la durée est plus courte que pour le prêt immobilier, le pret de consommation représente tout de même un engagement sur une durée non négligeable, souvent plusieurs années, il ne faut donc pas en faire un à la légère.

Le pret conso sous toutes ses formes

Le pret conso s’adresse donc aux particuliers. On en distingue 3 types majeurs, les plus connus :
– Le pret conso affecté, qui est comme son nom l’indique affecté à un type de bien précis. Le pret doit donc servir à acheter le bien visé, déclaré au moment de la procédure pour obtenir le pret en question. C’est le cas du crédit auto par exemple.
– Le pret conso personnel, non affecté, avec lequel vous pouvez acheter ce que vous voulez de légal – avec quelques limites.
-Le pret conso « revolving » (aussi anciennement appelé pret durable, ou pret conso renouvelable) souvent affecté à une carte de crédit.

La somme demandée va en général de 500 à 75 000 euros (contre seulement 21 500 euros auparavant) et reste soumise au code de la consommation.

Comment obtenir un pret conso?

L’organisme prêteur, avant de fournir la fiche d’information précontractuelle, vérifie toujours la solvabilité de son client avant de lancer la moindre procédure. Le contrat de crédit à la consommation précise la durée du prêt ainsi que le montant des mensualités et son coût total. Les banques cherchent à tout prix à éviter de sur-endetter leurs clients, et calculent tout pour leur permettre de pouvoir rembourser les mensualités du pret conso. C’est pourquoi plus vous voulez emprunter une grosse somme, ou plus vous voudrez emprunter sur une durée courte, plus il vous faudra de gros revenus pour compenser et obtenir votre prêt.

Toute personne majeure non fichée à la Banque de France et qui n’est pas en situation d’interdit bancaire (fichée au FCC etc.) a le droit de faire une demande de crédit à la consommation rapide pour financer ses projets. Qu’il s’agisse de faire face à une dépense imprévue ou bien permettre l’acquisition de biens de consommation, le pret conso en ligne peut vous dépanner en cas de besoin de trésorerie rapide.

Vous augmentez vos chances d’obtenir votre pret conso si vous revenus sont stables, que vous soyez salarié ou avec une profession libérale. Vous pouvez être à la retraite ou allocataire assedics, RSA ou bénéficiaire d’une pension, tant que vos revenus sont suffisamment stables et élevés, tout ira bien pour les banques.

Faites bien attention quand vous faites votre demande de pret conso de demander un montant que vous pouvez rembourser, sinon il y a de forte chances que votre pret soit refusé. Comme dit précédemment, plus vos mensualités sont basses et plus vos revenus sont élevés, plus vous aurez des chances d’obtenir votre prêt consommation.

Comment obtenir le meilleur taux du pret conso tout en évitant les arnaques?

N’oubliez jamais de comparer les offres grâce à notre simulateur avant de signer quoi que ce soit ! La pire chose à faire et de contacter votre banquier sans lui dire que vous avez comparé les offres de la concurrence. Il sait que vous n’êtes pas assez informés ni des taux du marché, ni des leurs, et vous proposera dans la majorité des cas les pires taux que vous puissiez espérer. Ne vous faites pas avoir ! Vous pouvez tout à fait faire une demande de pret conso rapide dans une autre banque que celle que vous fréquentez d’habitude.

L’avantage d’internet, c’est que quasiment toutes les banques de nos jours ont leurs offres sur internet, ce qui facilite la vie des sites de comparateurs. Notre simulateur de pret conso pas cher est optimisé régulièrement pour contenir toutes les offres du marché, vous assurant ainsi de trouver le meilleur taux et le meilleur pret conso : adapté à vos besoind propres et votre cas précis.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire