Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Pret d’honneur caf : tout ce qu’il faut savoir

Pret d’honneur caf : tout ce qu’il faut savoir

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



La caisse d’allocation familiale ne se contente plus désormais de vous aider avec des allocations minimes. Pour vous permettre de changer la donne, et de mettre fin à votre situation financière précaire, l’organisme met désormais à votre disposition un pret d’honneur caf. Mais encore faut-il savoir le fonctionnement de ce type de prêt avant de s’engager dans un quelconque contrat. Voici donc ce que vous devez savoir sur ce prêt caf.

Le montant accordé par un pret d’honneur CAF

pret d'honneur cafLe pret d’honneur caf est un crédit à la consommation qui ressemble de très près à un prêt personnel classique. Le montant qui vous sera accordé dans le cadre d’une prestation de ce genre pourra être alloué à n’importe quel projet. Mais contrairement à un prêt personnel, les emprunteurs n’en font généralement la demande que pour mettre fin à leur chômage. Le prêt CAF est plus réceptif dans ces cas.

Pour un prêt d’honneur CAF, vous avez droit à un capital de 1 000 à 3 500 euros. Selon les recherches sur le marché, les prêts de 1 000 euros sont plus vite accordés que celui à 3 500 euros. Dit plus simplement, 1 000 euros est la règle. Pour un montant de 3 500 euros, il faut bénéficier d’une situation exceptionnelle et présenter des garanties de remboursement solide.

Prêt d’honneur CAF : un prêt à taux 0

Idéal pour les personnes ne touchant que le minimum social, le prêt d’honneur de la CAF a rencontré un accueil plus que réussi. Depuis sa mise en vente sur le marché, cette prestation a fait le bonheur de plusieurs ménages déjà. Et pour cause, non seulement elle accorde un peu plus de confort dans le quotidien, mais elle n’exige pas de taux d’intérêt lors des remboursements. Rien de plus profitable afin d’éviter les situations de surendettement.

Le contrat caf pret d’honneur dure dans les 3 à 4 ans. Mais bien sûr, rien ne vous empêche de réduire les charges et la pression d’un crédit CAF en optant pour un contrat de courte durée.

Comment bénéficier d’un pret sur l’honneur CAF ?

Pour bénéficier d’un crédit CAF ou d’un prêt d’honneur, vous devez réserver du temps. En effet, vous devez présenter votre demande de pret sur l’honneur caf au bureau de la mairie pour qu’elle soit étudiée. Un travailleur social vous recevra à cet effet et prendra en charge de la vérification de toutes les pièces justificatives de votre demande.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire