Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Le pret hypothecaire

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







Vous souhaitez obtenir des informations sur le pret hypothecaire ? Dans cet article nous allons passons en revu les différentes spécificité de ce crédit à savoir : la période d’amortissement, le délai maximal et le plafond du crédit hypothécaire.

La période d’amortissement du pret hypothecaire

pret hypothecaireCe qu’on entend par période d’amortissement d’un pret hypothecaire est plus précisément la période qui est nécessaire afin de payer son prêt en totalité. En réalité cette période d’amortissement s’étend au-delà de la période les taux établis pour le remboursement du prêt. Les prêts sont généralement d’une durée n’excédant pas 5 ans. Il est possible d’obtenir un taux d’intérêt fixe ou un taux variable suivant les fluctuations des taux directeurs. Il est important de noter que le  mode de taux d’intérêt choisi est applicable sans possibilité de changement  jusqu’à  la date d’échéance du pret hypothecaire.  Par contre, il est possible de le renouveler et de renégocier les termes,une fois arrivés à ladite échéance.

Le délai maximal du pret hypothecaire

Un changement majeur est survenu en 2011 en ce qui concerne la durée totale admissible au remboursement d’un pret hypothecaire. Les autorités financières ont adopté de nouvelles mesures  ayant pour incidence la réduction de la durée disponible pour opérer le remboursement. Ces nouvelles mesures qui s’appliquent au pret hypothecaire introduisent deux nouvelles conséquences immédiates : d’abord, cette limite augmente inévitablement les paiements mensuels pour le même montant. Par ailleurs, moins d’années pour rembourser diminuent significativement le montant en intérêt versé pour l’emprunt du pret hypothecaire.

Le plafond du pret hypothecaire

Les titulaires d’un emprunt hypothécaire peuvent bénéficier du refinancement de prêt et du coup augmenter le montant garantit pour leur habitation.  Les mesures nouvellement établies descendent le plafond du refinancement à 85% du montant estimé pour leur habitation. C’est une diminution de 5% par rapport aux anciens standards.

Retrouvez également notre article : Le prêt gigogne

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire