Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Pret immobilier en ligne – conseils et astuces

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Un homme regarde pensivement son ordinateur portable, cherchant à faire une demande de credit en ligne ou de pret immobilier en ligne pour ses projets.

Pour faire un pret immobilier en ligne, ce n’est pas bien compliqué. Tout comme quand vous vous rendez dans l’agence d’une banque pour prendre rendez-vous avec un banquier dans le but de discuter de votre projet immobilier, vous pouvez faire une simulation credit immo en ligne pour trouver directement l’organisme ou la banque qui vous proposera le meilleur taux.

Trouver le meilleur pret immobilier en ligne grâce à une simulation

Comme dit précédemment, il faut remplir le formulaire en haut de page pour faire le calcul de votre capacité d’emprunt. Une fois que ce sera fait, cet outil va passer en revue les offres du marché pour trouver celles qui correspondent le plus à vos besoins. Tout va en effet dépendre du montant que vous souhaitez obtenir avec votre emprunt immobilier en ligne, de vos revenus, de vos crédits en cours, et j’en passe. Il y a énormément de facteurs différents à prendre en compte pour le calcul de votre pret immobilier, et dites-vous qu’au final, un banquier fera la même chose mais en plus de temps.

Faire un pret immobilier en ligne revient donc à gagner du temps, pouvoir faire les choses de chez vous, obtenir un meilleur taux, et une réponse bien plus rapide. Avouez que c’est quand même bien pratique non ?

Et si j’ai besoin de conseils pour mon prêt immobilier en ligne et mes projets ?

Pas de problèmes pour ça non plus. Quand vous faites une demande de prêt immobilier en ligne sur credifina.com, vous avez la possibilité d’être contacté par un courtier en crédit immobilier pour qu’il vous aide à effectuer les démarches, et qu’il vérifie avec vous votre projet point par point. Si vous lui fournissez les pièces justificatives, il se chargera pour vous de réaliser les différentes démarches inhérentes à l’obtention de votre crédit immo en ligne. Même s’il vous facturera des frais de courtage, ce qui est normal vu qu’il va travailler pour monter votre dossier et le présenter aux organismes de crédit, il vous fera économiser beaucoup plus que ce que vous allez le payer, ça en vaut donc en général la peine. Dans le cas contraire, la simulation de pret immobilier en ligne vous en informera.

Que faire si ma demande en ligne est refusée ?

Malheureusement, si votre demande en ligne est refusée, il y a fort peu de chances qu’elle soit acceptée dans une agence. Le but de la simulation et de comparer un large panel d’offres du marché pour trouver la meilleure, si aucune ne ressort, c’est que vous n’êtes pas un candidat qui plait aux banques… Vous pouvez alors décider de passer par des particuliers et de faire un prêt entre particuliers ou un pret immobilier sans apport, mais cette solution comporte énormément de risques, elle est donc à mettre à l’écart. Il va vous falloir analyser votre dossier pour trouver ce qui ne plait pas aux banques et y remédier.

Les banques regardent avant tout si vous êtes déjà endettés, si votre situation financière est stable, si vos revenus sont suffisants. Ceci ne change pas que vous fassiez un emprunt immobilier en ligne ou en agence. Aucune banque ne voudra faire un prêt à une personne qui ne peut pas le rembourser, dans votre intérêt comme dans le leur. Vous ne voudriez pas qu’un huissier passe saisir vos biens pour rembourser vos dettes, n’est ce pas ? Du coup il va falloir assurez aux banques que :

  • Vous êtes capables de rembourser votre prêt immobilier sur la durée. Soit parce que vous n’avez pas de crédits en cours, soit car vos revenus justifient plusieurs emprunts simultanés.
  • Votre situation financière est stable, vous êtes fonctionnaire ou avez un CDI. C’est un argument majeur auprès des banques.
  • Vous avez un bien que vous pouvez mettre en avant comme garantie, il s’agit alors d’un crédit hypothécaire. Mais avouez que dans ce cas de figure, on est un peu hors-sujet puisqu’en général, si vous voulez effectuer un prêt immobilier en ligne, c’est souvent pour devenir propriétaire. Cela dit, ce n’est pas impertinent non plus comme idée, imaginez que vous avez par exemple hérité de la maison de vos grands-parents et que vous ne voulez pas y vivre. Vous pouvez toujours la mettre en avant tant qu’elle n’est pas vendue, ou promettre au banquier qu’une fois vendue, l’argent que vous recevrez servira à rembourser le prêt, par exemple.

Si vous n’avez ni situation stable, ni bien immobilier de valeur, ni revenus élevés… votre demande sera probablement refusée quelque soit l’organisme. Il vous faut des arguments pour donner envie aux organismes de vous prêter de l’argent. Si vous n’en avez aucun, ils refuseront catégoriquement et systématiquement. Ils seront implacables à ce sujet.

J’ai effectué une simulation de credit immobilier en ligne. Et maintenant ?

Si vous n’avez pas reçu de résultat de simulation vous disant que vous ne pouviez pas emprunter, c’est plutôt bon signe. Attendez 48h environ et vous recevrez par mail des offres de différents organismes qui correspondent le plus à vos attentes. Vous serez aussi contactés par plusieurs courtiers qui s’assureront de l’avancement des démarches et vous conseilleront au mieux.

Petite mise en garde: si un courtier signe pour vous un pret immobilier en ligne et qu’au final vous changez d’avis, ce qui peut toujours arriver, vous disposez d’un délai de rétractation légal de quelques jours pour annuler ledit prêt. Soyez donc rassurés : même si un courtier vous trouve un prêt qui ne vous plait pas ou que vous changez d’avis, vous n’êtes pas sans recours.

Si vous avez des questions sur le pret immobilier en ligne ou d’autres types de crédit, n’hésitez pas à les poster sur notre forum et nous essayerons de vous répondre dans les plus brefs délais.

Les + recherchés : demande de pret bancaire en ligne

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire