Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Prêt immobilier, taux d’intérêt : quelle actualité pour le crédit immobilier ?

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Le recours au crédit est nécessaire pour accéder à certains biens. Aujourd’hui le logement est devenu le premier poste de dépenses des français. Ajoutez à cela la stabilisation des taux d’intérêts des prêts immobiliers… Bon nombre d’entre nous, souhaite anticiper l’achat d’un bien en ayant recours à un crédit.

Alors comment dénicher des prêts immobiliers qui couvrent l’intégralité du bien acheté ? Les propositions de financement à 100% du crédit immobilier font des émules auprès des consommateurs. Le point sur l’offre et les tendances du moment afin de profiter au mieux du crédit immobilier.

taux intérêt immobilier actualite

Le crédit revolving: contracter un système de financement performant

Le crédit revolving autrement appelé prêt revolving vous permet de disposer d’une réserve d’argent. Le montant de la réserve disponible est fixé avec l’organisme financier dès la souscription du crédit revolving. Le prêt revolving correspond à une réserve d’argent qui équivaut à 2-3 fois le revenu mensuel. Contracté pour une durée de 1 an le prêt revolving, peut être reconduit chaque année.

Vous êtes libre de demander une réduction de votre réserve d’argent, suspendre le crédit ou voire même résilier le contrat. Plébiscité au cours de ces dernières années, le crédit revolving est devenu un moyen de financement souple et extrêmement attractif.

Demande de prêt immobilier : financer à 100% son crédit immobilier

L’accroissement de la durée des emprunts sur 25 ou 30 ans, rendent les prêts immobiliers attractifs. Les particuliers peuvent désormais emprunter une somme plus importante qui couvre 100% du bien. Le prêt immobilier est remboursé sur des périodes longues durées afin de ne pas dépasser les taux d’endettement maximal admis par les banques. En bref, la tendance crédit immobilier à 100% devrait intéresser de nombreux ménages soucieux de réussir leur premier crédit immobilier.

Dépenses des ménages : le logement en pole position

Un quart des dépenses de consommation des ménages concerne aujourd’hui le logement. Premier facteur : la hausse des loyers : 4% de plus en un an. Un niveau qui a stimulé l’accroissement des parcs locatifs et contribué à l’essor du poste logement dans les dépenses de consommation des français. Effet inverse de cette envolée, les français épargnent moins. Le taux d’épargne des ménages n’atteint plus que 14.9%.

Prêt immobilier : hausse des taux d intérêt immobilier

Les taux d’intérêt immobilier se sont stabilisés depuis presque un mois maintenant. Selon le courtier Empruntis, les taux immobilier se sont stabilisés à 1,40% pour un durée moyenne de 15 ans et 1,60% pour une durée de 20 ans. MeilleurTaux confirme en soulignant que « nous avons sans doute atteint un plancher pour cette année 2016 ». Seuls les meilleurs profils pourront se voir chouchouter par leur banque et profiter encore d’une baisse supplémentaire des taux. Selon les analystes il n’y a toutefois pas de quoi se presser à finaliser votre prêt immobilier car cette stabilisation devrait durer jusqu’aux premiers mois 2017.

La chute des taux immobilier a été spectaculaire ces 12 derniers mois, nous sommes passés de 2,20% sur 15 ans en Octobre 2015 à 1,40% aujourd’hui (Octobre 2016). Ces prévisions pourraient bien amener bon nombre de ménages à solliciter les organismes financiers et différents courtiers de pret pour bénéficier des derniers mois de taux d intérêt immobilier attractifs. Avec un seul objectif : optimiser le rendement de son prêt immobilier.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire