Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Pret jeune avenir Caf

Pret jeune avenir Caf

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



La CAF ou Caisse d’allocations familiales est un organisme qui prend soin de la famille et qui s’occupe surtout de la sécurité sociale en France. Elle ne veut pas seulement prioriser les familles aux revenus modestes à l’accès à un crédit caf. Elle veut aussi et surtout aider les jeunes à réussir leur vie, à commencer dans leur propre confort, sans pour autant payer le prix fort. C’est en ce sens qu’elle a mis en place, avec la collaboration de la Société Générale, un pret jeune avenir ou PJA caf.

Les conditions d’obtention d’un pret jeune avenir

Pret jeune avenir CafLe pret jeune avenir est un prêt pour les petits revenus, comme n’importe quel crédit CAF. Mais pour cette prestation uniquement, il faut bien plus que des charges plus importantes que le salaire par mois pour faire accepter sa demande. Il faut déjà être âgé de 18 à 25 ans pour les jeunes travailleurs et de 16 à 18 ans pour les apprentis.

En outre, vous devez pouvoir justifier votre situation. Un contrat de travail, une promesse d’embauche ou encore un contrat d’apprentis travailleur sera amplement suffisant pour ce faire.

Enfin, les revenus que vous touchez via votre poste doivent être limités. Le CAF est seul juge de la recevabilité de la demande en ce sens. Mais pour que vous puissiez apprécier la qualité de votre profil, vous avez à disposition dans les bureaux régionaux de l’organisme, des barèmes fluctuants en fonction de vos situations personnelles : célibataires, mariées, vivant seul ou avec les parents, etc. si vous êtes d’ailleurs domicilié chez les parents, leurs revenus doit aussi entrée en compte dans votre demande.

Comment se passe le remboursement d’un PJA caf ?

Le PJA est un prêt différent des autres crédits CAF. En premier lieu, il peut vous ouvrir droit à un capital de 5 000 euros pour un remboursement à 0 % sur 2 à 5 ans. Mais le recouvrement ne se fait pas à la CAF comme d’habitude.

Une fois que votre demande a été étudiée et acceptée par la CAF, vous obtiendrez une attestation que vous devez adresser à la Société Générale. Cette dernière vous accordera le pret caf jeune demandé et réservera les mensualités comme pour un crédit classique. A vous de négocier les différentes conditions. Attention cependant, ce certificat n’est valable que pendant 3 mois. Par ailleurs, un pret jeune avenir ne pourra être obtenu qu’à partir d’une demande à la CAF de votre région.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire