Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Pret personnel mauvais credit

Pret personnel mauvais credit

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Depuis l’année 2016 grâce à la baisse des taux des crédits, de plus en plus de ménages ont recours à un prêt personnel en France. Et pourtant, mis à part l’absence de pièces justificatives, cette prestation bancaire ne présente pas grands nombres d’avantages pour les particuliers. D’ailleurs, les prêts personnels ont même la réputation d’être un mauvais crédit. Zoom sur le pret personnel mauvais credit.

pret personnel mauvais credit

Prêt personnel : un taux plus important

Le prêt personnel est le plus cher des crédits proposés auprès des banques, qu’elle soit en ligne ou physique. Les établissements financiers compensent la liberté de gestion des fonds qui vous sont accordés par un TAEG allant parfois jusqu’à 5 %. Si vous êtes à la recherche d’un emprunt modique, ce n’est pas la meilleure des solutions pour vous.

Néanmoins, une demande en ligne peut être plus attractive, si vous êtes toujours convaincu de faire un prêt personnel ou que vous n’avez pas le choix. Les établissements digitaux ne demandent pas de frais de dossier et des pénalités de remboursement anticipé minime.

Prêt personnel : un crédit difficile à obtenir

Par ailleurs, force est de constater que les banques ont du mal à accorder un prêt personnel. Ce genre de crédit n’est disponible que pour les personnes disposant d’un bon profil emprunteur. Vous aurez l’obligation d’avoir une assurance emprunteur couvrant un maximum d’incidents et d’incapacité de remboursement. Vous devez aussi justifier d’un revenu stable et conséquent, et de préférence être dans la quarantaine. Ainsi, les banques sont plus strictes par rapport aux différentes conditions d’obtention de ce type de crédit.

Quoi qu’il en soit, la demande se fait en quelques clics sur les plateformes de banque. Il suffit d’un formulaire à remplir et à envoyer par mail. Les prestataires s’engagent désormais à vous offrir une réponse de principe immédiate. Mais pour la réponse définitive, il faudra encore patienter quelques jours, voire plus.

Prêt rapide mauvais crédit

Pour un prêt à la consommation, il est conseillé de passer par les institutions de crédit. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un prêt rapide. Attention cependant, l’enjeu est de taille si vous choisissez un tel type de prêt. En effet, un prêt rapide est un mauvais crédit dans la mesure où une justification d’identité n’est pas au rendez-vous. Par ailleurs, les taux d’intérêts y afférent sont souvent très élevés. Ce qui pourrait vous entraîner dans une future situation financière plus critique. Afin d’éviter les malentendus, il est obligatoire de passer par un calcul de votre capacité d’endettement.

Financement pret personnel mauvais credit

Obtenir un prêt personnel, même avec des antécédents de mauvais crédit c’est possible. Beaucoup d’emprunteurs en faillite ou encore endettés ont déjà franchit le pas. Un prêt personnel n’exige aucune obligation de compte-rendu de votre part sur l’utilisation de l’argent, ni de justificatif de revenu. Des conditions propices pour les faibles ou sans revenus. Il suffit de trouver un organisme de crédit qui pourra accepter votre cas et disposer à vous financer. Ils ne sont pas rares sur le marché. Pour optimiser votre chance, tournez-vous vers les micro-crédits ayant une bonne réputation. Ne demandez que la somme dont vous ayez besoin.

Pret personnel, mauvais credit sans garantie

Le prêt personnel attire les emprunteurs à cause de l’absence de justificatif pour l’octroi de la somme. Et pourtant, ce type de crédit n’est pas conseillé et a la réputation d’être un mauvais crédit. En effet, en plus des taux exorbitants pouvant atteindre les 5%, les banques sont très sélectives sur les dossiers. Après tout, elles n’ont aucune garantie en cas de non remboursement de prêt. Ainsi, le profil de l’emprunteur qui souhaite en bénéficier devra être nickel. Un prêt personnel est un crédit qui ne s’obtient pas facilement, et qui demande plusieurs conditions.

Comment emprunter avec un mauvais credit ?

Vous avez l’intention d’emprunter une certaine somme d’argent auprès de la banque, alors que vous avez une mauvaise réputation auprès des banques. La tâche vous sera difficile certes, mais pas impossible. Si votre dossier n’est pas nickel, et que vos revenus sont très faibles, optez pour le micro crédit. Ne demandez qu’une petite somme, et trouvez un garant qui pourra se charger à votre place du remboursement des mensualités, en cas d’incapacité de votre part. Evitez autant que possible de faire plusieurs demandes à la fois, ceci pourrait vous entraîner dans un surendettement.

Prêt facile, mauvais credit

Un prêt facile est bien souvent un prêt sans enquête de crédit, qui est accordé rapidement par les établissements de crédit. Il peut être tentant à première vue, car en situation financière précaire, rien de tel que de bénéficier d’une aide rapide ! Et pourtant, un prêt facile n’est pas si avantageux que cela. Il peut présente différents points faibles. En souscrivant à un prêt à 5 000 euros disponible en 24h, vous risquerez le surendettement rapide. En effet, outre les taux élevés par rapport aux autres types de prêts, les prêts faciles ne prennent même pas en compte de votre profil actuel. Même sans emploi, vous aurez des mensualités élevées à payer par la suite.

Prêt pour maison avec mauvais credit

Vous avez fait faillite, et êtes dans une situation financière instable actuellement. Et pourtant, vous avez l’intention de faire un prêt pour l’achat ou la rénovation de votre maison. Il vous est toujours possible de prétendre à un prêt, même avec un mauvais crédit. En effet, 5% des emprunteurs sont actuellement des personnes ayant l’intention d’acheter une maison avec un mauvais crédit. Bien sûr, les taux d’intérêt seront plus élevés en fonction de votre revenu. Mais vous êtes dans l’obligation de déclarer votre situation à la banque pour que cette dernière puisse étudier de près votre cas.

Pret apres faillite

Face à la situation économique actuelle, vous avez fait faillite ? Votre profil diminuera d’intérêt aux yeux des banques certes, mais les portes du crédit ne vous seront pas fermées pour autant. La première chose à faire c’est d’obtenir une libération de faillite. Une fois que vous avez pu vous occuper des points importants suite à votre insolvabilité, vous pouvez maintenant tenter une approche pour une demande de crédit. Plusieurs options s’offrent à vous. Mais il vous est conseillé de passer par le micro crédit. En effet, pour rebâtir une nouvelle vie et espérer une nouvelle stabilité financière, ces prestataires sont les meilleurs alliés.

Prêt personnel avec endosseur

De plus en plus de ménages en France choisissent de faire un prêt personnel pour sortir d’une situation financière précaire. Après tout, ce type de prêt ne nécessite aucun justificatif pour que la somme soit libérée. Le côté pratique est au rendez-vous. Par contre, un prêt personnel n’est pas rassurant pour l’emprunteur ni pour la banque. Afin d’optimiser vos chances d’en profiter, trouver une personne pour endosser l’emprunt pourrait être une bonne idée. Cette personne sera un endosseur qui signera le contrat avec vous. Il sera autant responsable que vous du remboursement du prêt que vous avez demandé.

Preteur a haut risque

Un prêteur à haut risque est celui qui ne propose aucune garantie pour une demande de crédit, et n’a pas de source de revenus stable. Et pourtant, il a des antécédents de mauvais crédits. Ce peut être une personne en chômage, ou encore en situation d’incapacité à travailler. Elle ne dispose pas de bien immobilier en hypothèque ni de garant. Pour ces types de prêteurs, des organismes sont spécialisés pour leur octroyer des crédits en cas de besoin. Les conditions sont très strictes, et les taux sont très élevés pour compenser le fait de leur accorder un prêt.

Pour en savoir plus :

Les + recherchés : pret personnel mauvais credit, Prêt personnel pour mauvais credit, je peux pas emprunter a cause de mon mauvais credit

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

>> 2 personnes ont réagi

  1. Joaquim 17/11/2014 at 14 h 37 min - Reply

    Salut je cherche un crédit personnel mais j’ai peur de n’être pas éligible à cause de mon dossier, comment je peux faire en étant mauvais crédit pour être sur d’obtenir mon futur prêt ? Merci de vos réponses

  2. L Finance 19/11/2014 at 10 h 03 min - Reply

    Bonjour.

    Je ne comprends pas trop votre question.
    Si vous avez des soucis financiers… Il va falloir d’abord remettre vos finances à flot.
    Cordialement.

Laisser un commentaire