Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Credit sans justificatif

Credit sans justificatif

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Le credit sans justificatif est un type de prêt qui intéresse de plus en plus de particuliers, de part son nom qui se révèle être pratique. Que ce soit auprès des banques physiques ou sur la toile, cette offre est désormais disponible. Les prêts sans justificatif forment une bonne partie des revenus des établissements financiers. Il n’empêche que l’on se trompe encore aujourd’hui dans la définition du terme. En effet, avec un « prêt sans justificatif » il paraît que le prêt serait plus simple et plus facile à obtenir, que nenni. Il est donc de mise de remettre les points sur les « i » pour ne pas se tromper dans sa recherche de crédit personnel. Il en va de votre avenir financier.

Le système de crédit est devenu incontournable dans la vie quotidienne. Il peut prendre plusieurs formes, mais qu’en est-il de la demande de credit ? Une demande de pret sans justificatif fait partie de la forme de crédit pour particulier la plus prisée notamment pour la rapidité du traitement des dossiers de prêt et du déblocage des fonds. Néanmoins, pour demander un prêt d’un montant supérieur à 3 000 Euros, il vous faut fournir une preuve d’identité, de revenu et de domiciliation. A qui s’adressent les offres de credit consommation sans justificatif et quelles sont les avantages de telles démarches.

Qu’est-ce qu’un prêt sans justificatif ?

Un prêt sans justificatif n’est pas un emprunt que vous pouvez avoir sans verser un état de salaire. Toutes demandes de crédit doivent contenir un état de salaire afin que les banques et les courtiers bancaires puissent juger de votre capacité à rembourser le prêt. D’ailleurs, toutes les offres des banques sont soumises à des conditions de revenus. C’est en quelques sortes une assurance pour ces dernières que vous n’aurez pas de problèmes à honorer votre dette dans les délais.

Un credit conso sans justificatif est aussi appelé prêts personnels. La plupart des ménages y font appel pour la réalisation de leur projet. Sa réussite, cette offre la doit à la simplicité de fonctionnement du pret sans justificatif et à ses conditions moins exigeantes. En effet, le terme sans justificatif signifie que vous n’avez pas à fournir un devis de prestataire ou une facture d’achat pour profiter d’un capital plafonné à 75 000 euros. Les banques n’auront aucun mot à dire pour ce qui est de votre manière d’utiliser le capital qui vous sera donné. Contrairement au prêt affecté, les prêts personnels peuvent servir pour n’importe quel projet, que ce soit professionnel ou personnel.

Une demande de pret personnel sans justificatif pour qui ?

Par principe, tout le monde peut faire une demande de credit sans justificatif même ceux qui sont fichés par la banque de France. En gros, presque tout le monde peut prétendre à ce prêt personnel. Le processus de demande est très simple et la réponse de validation se fait en un temps record. Il vous suffit de remplir un formulaire de demande de credit en ligne reponse immediate sans justificatif ou de vous présenter au comptoir d’une banque traditionnelle qui propose cette offre.

Par ailleurs, une demande de credit sans justificatif de revenu présente l’avantage d’être non affecté. Vous n’avez pas besoin de justifier au prêteur la manière dont vous allez utiliser l’argent prêté. Le crédit peut donc financer la réalisation d’un projet qui vous à cœur, d’un achat, d’une simple envie de rénover votre la maison ou de partir en croisière autour du monde.

Un pret personnel sans justificatif de ressources se présente comme une solution rapide face à vos problèmes financiers. Si vous avez besoin de liquidité en urgence, plusieurs types d’institutions proposent ce genre de crédit, à savoir les institutions financières spécialisées, les banques, les coopératives mais aussi et surtout les organismes de prêt à la consommation en ligne. Il en existe beaucoup sur le marché de sorte que l’embarras de choix s’impose. Néanmoins il vous faut bien vous renseigner sur les termes du contrat avant de contracter une quelconque demande de crédit sans justificatif.

Les caractéristiques d’un crédit sans justificatif

Un credit sans justificatif reste pourtant assez difficile à obtenir, contrairement aux idées reçues. Et pour cause, dans la mesure où elles n’ont aucun contrôle sur l’emprunt, les banques sont quelque peu taquines sur leur octroi. Il faut souvent faire appel à un courtier pour optimiser ses chances de réussite pour l’obtention de ce type de crédit. Que ce soit les assurances ou encore les cautions les revenus, toutes doit être revues à la hausse. La présentation du profil emprunteur est également importante. C’est pourquoi faire appel à un professionnel ne serait pas une mauvaise idée.

Le credit a la consommation sans justificatif a aussi la réputation d’être cher. En effet, les banques assurent leurs revenus en augmentant le rendement pour ce genre d’emprunt. La facilité que le contrat vous propose sera donc largement compensée par un taux plus important. Bien sûr, il est toujours possible de trouver des offres moins chères que les autres. Tout dépend de votre dossier, et de votre manière de comparer les offres.

Enfin, et ce n’est pas la moindre de toutes les caractéristiques d’un credit rapide sans justificatif, ce type de prêt est pratique. Vous pouvez utiliser votre crédit pour plusieurs projets à la fois comme pour un seul.

Malgré tout, il existe quelques inconvénients à ce genre de prêt. Pour ce qui est de la sécurité, il n’est pas favorable d’opter pour ce crédit. Si pour un prêt affecté, le crédit s’annule avec l’achat du bien mentionné dans le contrat, ce n’est pas le cas pour ce genre d’emprunt. Vous allez donc vous retrouver avec une dette de plusieurs milliers d’euros, même si votre projet a été annulé à la dernière minute.

Les différents types d’emprunt sans justificatif

Les banques ont l’obligation de vous donner toutes les informations en rapport à une demande de crédit. Parmi ces renseignements, vous devez trouver toutes les offres qui sont à votre disposition.

Il a déjà été dit qu’un emprunt sans justificatif est un prêt personnel. Mais il est encore possible de classer ce genre d’emprunt en deux catégories. Tout dépend de vos besoins.

1-    Le credit personnel sans justificatif

Le crédit personnel simple est une demande d’un bloc de capital en une seule fois. Les banques peuvent vous accorder une somme plafonnée à 75 000 euros dans le cadre d’un credit personnel sans justificatif. Vous pouvez les avoir en une seule fois et utiliser la somme comme bon vous semble.

Les taux d’intérêt seront calculés en fonction de la durée du contrat et de vos possibilités.

2-    Le crédit revolving

Le crédit revolving, quant à lui, est un prêt qui se renouvelle chaque mois. Le plafond est de 5 000 euros par mois. Une somme qui sera par la suite libérée sur votre compte. Ce genre de prestation est très prisé par les particuliers pour pallier aux besoins du ménage. La somme peut toujours être utilisée quel qu’en soit le but : voyage, fête de famille, achat de bien à la consommation en tout genre, ou même pour le paiement des factures. C’est un autre moyen pour éviter les découverts à chaque fin de mois.

Le crédit revolving est aussi différent dans ses modes de payement. Avec ce genre de prêt, vous ne payez que ce que vous dépensez. C’est-à-dire que si vous avez dépensé 2 000 euros sur les 5 000, vous n’aurez à verser à la banque que 2 000 euros plus les intérêts.

Ce qu’il faut savoir avant de faire un pret sans enquête de credit

Comme tout type de demande de crédit ainsi que la loi l’exige, la demande de pret sans justificatifs nécessite certaines preuves qui ne sont facultatives que pour les emprunts inférieurs à 3000 Euros.

Les documents à fournir pour un pret sans enquete de credit comprennent principalement une copie de votre pièce d’identité, un justificatif de résidence, un justificatif de revenu et bien sûr les coordonnées de votre compte en banque pour le virement.

Les justificatifs exigés varient néanmoins en fonction de la somme demandée, du délai de remboursement, du montant de vos revenus mais surtout de votre établissement de crédit.

Qui dit crédit, dit confiance du prêteur envers le client puisque la principale problématique lors d’une demande de credit sans justificatif est de savoir si l’emprunteur a réellement la possibilité de rembourser le capital accordé dans le délai imparti. Suivant le cas alors, il est possible qu’une ou plusieurs garanties soient exigées. Celles-ci peuvent être une fiche de paie, des personnes garantes ou un gage à définir selon le montant demandé.

Gardez toujours en tête que la totalité du crédit en ligne sans justificatif doit être remboursé en tenant compte du délai de paiement sans oublier les différents taux d’intérêts afin d’éviter tous risques d’endettement ou de surendettement.

Organisme de credit sans justificatif

Comme d’habitude, les banques en lignes sont les premières quand on parle de prêts sans justificatif à des tarifs modiques. En voici quelques unes pour le classement pour connaitre le meilleur organisme de credit sans justificatif :

–       Boursorama Banque

En première place, vous avez Boursorama Banque. Pour un crédit de 10 000 euros sur 48 mois, cette banque vous propose un TAEG de 2.75 % avec des mensualités à 220.03 euros.

–       Banque et assurance

En deuxième place, vous avez Banque et assurance. Pour les mêmes conditions (10 000 euros de capital sur 48 mois), le taux est de 30.5 % avec un crédit d’un cout annuel de 622,71 euros. Les mensualités seront de 221.31 euros.

–       Cofidis

En troisième place, vous avez Cofidis. 3.80 % pour 10 000 euros sur 48 mois. Des mensualités à 224.50 euros, mais un service client de qualité : Cofidis a su séduire bon nombre d’entre les emprunteurs.

–       Cetelem

Cette banque se trouve à la quatrième place avec son TAEG de 4.20 et ses mensualités de 226,20 euros. Le taux nominal de crédit de cette banque est de 4.12 %.

–       Younitedcredit

Enfin, en cinquième position, vous avez Younitedcredit. Cette dernière a récolté 4 étoiles pour son offre à 5.05 % sur 48 mois et des mensualités de 229.81 euros.

Bien sûr, il est toujours possible de revoir ces taux en changeant les conditions de votre prêt sans justificatif. En effet, la règle du prêt plus court, prêt moins cher reste de rigueur. En optant pour un contrat sur 24 mois, vous aurez un TAEG moins important et donc un crédit plus modique. Il reste à savoir si vous avez les possibilités financières pour ce faire. Il ne s’agit pas non plus de mettre en danger les finances du ménage.

Il est à noter que ce ne sont là que des crédits personnels simples. Pour les crédits revolvings, vous avez des sites comparateurs et simulateurs d’offres sur le net.

En bref, un pret sans justificatif permet de bénéficier d’un prêt en toute simplicité. Notez qu’un bon credit sans justificatif n’est pas forcément un crédit à faible taux mais un crédit dont la mensualité est réalisable. L’essentiel est de tenir compte de vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pour en savoir plus :

 

Les + recherchés : credit sans justificatif de revenu, credit sans justificatif de ressources, Crédit En Ligne Sans Justificatif, prêt personnel sans justificatif de salaire, credit en ligne rapide sans justificatif de salaire, prêt personnel sans justificatif à fournir, crédit sans justificatif de salaire, credit sans justificatif de revenu en ligne

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 83 fois avec une moyenne de 4,23 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire