Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Pret travaux caf : Prêt à l’amélioration de l’habitat

Pret travaux caf : Prêt à l’amélioration de l’habitat

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Pour l’amélioration du confort de votre intérieure, ou encore pour effectuer différents travaux pour la rénovation de votre maison, il est courant de faire une demande de crédit auprès de la banque lorsque les liquidités manquent. Cependant, vous n’avez pas la possibilité de recourir à un crédit travaux classique auprès des banques pour une raison ou pour une autre ? Pas de souci, vous pouvez toujours faire une demande crédit travaux CAF. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce type de prêt caf dans notre article

Un taux minimum avec un pret travaux CAF

pret travaux cafLe crédit travaux CAF est presque un emprunt à 0 %. C’est donc une aubaine pour les familles modestes à la recherche d’un moyen de financement efficace et fiable pour la rénovation de leur maison. Avec cette prestation, la CAF veut les aider à améliorer leur confort pour seulement 1 % de TAEG.

Pour ce qui est du montant, il se calcule au cas par cas. Mais, le plafond du crédit ne devra pas être supérieur à 80 % des travaux à entamer. En règle général, la CAF n’accorde que 1 000 euros aux familles dans le cadre de cette prestation. Cette somme pourra servir dans la rénovation, l’agrandissement ou encore l’amélioration d’une maison. Ce peut être une maison complète ou un appartement pour peu qu’il s’agisse d’une maison principale.

CAF pret travaux : Des conditions à respecter

Un crédit travaux CAF est un contrat de 36 mois maximum. Il ne s’adresse qu’au revenu modeste et aux personnes ne touchant qu’une RSA.

Faisant partie des crédits affectés, il n’est disponible que sur présentation d’un devis de professionnel. Ce dernier devra être accompagné d’un formulaire de demande notifiant le capital nécessaire pour la réalisation des travaux et celui demandé par l’emprunteur.

Comment faire sa demande de crédit travaux auprès de la CAF ?

Les crédits travaux CAF sont différents des autres types d’emprunts disponibles sur le marché. Il n’est pas possible d’en faire la demande en ligne comme c’est le cas pour les microcrédits. Pour être sûr que l’emprunt soit la solution idéale et l’unique alternative pour la réalisation de votre projet, vous devez vous entretenir avec un travailleur social.

Pour faire votre demande de crédit travaux CAF, vous devez donc vous munir de votre dossier et pendre rendez-vous à l’Hôtel de Ville de votre région. Après l’entretien, votre cas sera étudié par les professionnels qui valideront ou non votre dossier, et décideront de la somme à vous faire bénéficier. Ainsi, la réponse vous sera adressée au bout de quelques jours.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire