Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Que font les banques face à la consommation des seniors

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Le vieillissement est une étape naturelle dans la vie de chaque être humain. Nous sommes tous amené à devenir des seniors. Jusque là rien d’exceptionnel et rien de nouveau me direz vous. Cependant, les seniors représentent une part importante de la population française et seront de plus en plus nombreux dans les années à venir. En ayant connaissance de cette donnée, peu d’entreprises sont capables de proposer des produits et services adaptés à ce public grandissant. Il y a donc une différence marquante entre la demande des seniors et l’offre des entreprises.

Les seniors dans la population française

senior 50 ansAux yeux de l’administration, un senior est une personne de 50 ans et plus. Cette tranche de la population représente 33 % des français en 2012 et 50 % en 2050. De plus, notre espérance de vie augmentant de 3 mois chaque année, les seniors vivrons plus longtemps, en meilleure santé et auront une importance non négligeable dans l’ensemble des secteurs économiques.

Economiquement parlant, les revenus des plus de 50 ans sont supérieurs de 38 % au reste de la population ce qui leur permet de représenter 48 % des dépenses nationale.

La réalité des seniors et leur consommation

Les plus de 50 ans ne se considèrent pas comme des seniors et ne sont pas d’accord avec l’image qu’on leur colle. Et ils ont bien raison, l’âge n’est qu’un chiffre, ils sont encore jeune et savent s’amuser. Ils veulent continuer à vivre comme ils ont vécu.

Les entreprises doivent savoir que les 50-65 ans ont un pouvoir d’achat fort mais consomment peu car ils ne se retrouvent pas dans les publicités. En effet, les plus de 50 ans veulent consommer comme les autres mais des produits adaptés à leur âge. Il existe plusieurs profils de « senior ». Ainsi vous ne communiquez pas de la même façon avec une personne de 60 ans et une personne de 70 ans qui ont des habitudes de consommation très différentes. Les « seniors » privilégient les produits qui durent mais également l’origine et les nouveautés.

Données intéressantes également, les « seniors » ont intégré l’ensemble des canaux de communication et maîtrise très bien internet. Et on ne la fait pas à un senior, c’est un consommateur exigeant et expérimenté pour qui l’honnêteté et aussi importante que la compétence.

Les silver surfeur sont 81 % à acheter sur internet. Ce qui en fait les plus gros acheteur du net. Ce chiffre ne cesse d’augmenter avec une augmentation de 44 % par an contre 13,5 % pour le reste de la population. Les silver surfeur achète jusqu’à 2 fois plus sur internet que en magasin.

La première dépense des plus de 50 ans est le logement suivi par l’alimentation et le transport. Vient ensuite les assurances qui représentent 12 % de leur budget soit 54 milliards d’euros par an. Ce sont les plus gros consommateurs d’assurance.

Que font les banques pour les seniors ?

Face au nouveau défi que représente les seniors, les organismes de crédit réagissent différemment. Leurs services doivent comprendre plus de compétence et de relationnel. Leurs produits doivent être adaptés aux seniors mais doivent s’intégrer dans une communication globale pour ne pas marginaliser cette population.

Afin d’en savoir plus sur les stratégies des organismes de crédits et assurances pour satisfaire les seniors,  rendez-vous sur notre comparateur de crédit.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire