Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Quel projet financer avec un pret personnel

Quel projet financer avec un pret personnel

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Le prêt personnel est un prêt qui fait partie des crédits à la consommation. De nombreuses personnes y font appel pour la réalisation d’un projet personnel ou professionnel. C’est vrai qu’avec une somme pouvant atteindre les 75 000 euros, vous avez le choix pour ce qui est de l’utilisation de la somme allouée. La question est comment choisir un prêt personnel et quelles sont les conditions de ce genre prêt ?

Un prêt personnel sans justificatif ?

que financer avec un crédit personnelSi de nombreux ménages ont opté pour un contrat de prêt personnel, c’est à cause de sa grande disponibilité. En effet, c’est le seul crédit à la consommation qui n’exige pas de justificatifs d’utilisation lors de l’engagement. Par conséquent, la somme allouée est entièrement sous votre contrôle. Vous pouvez l’utiliser pour la réalisation d’un projet personnel ou professionnel. D’ailleurs, les 75 000 euros, que vous pouvez obtenir auprès des agences et des banques, grâce au prêt personnel sans justificatif, peut même servir dans l’achat d’un véhicule. Ils peuvent également se substituer à un crédit habitation. L’argent prêté peut vous servir de financement dans l’achat, la rénovation ou même la construction d’un bien immobilier. Cependant il est souvent conseillé d’utiliser un crédit auto pour l’achat d’une voiture, un prêt travaux pour financer votre travaux de rénovation et un crédit immobilier pour l’achat d’une maison, les conditions seront plus avantageuses ainsi que le taux d’intérêt.

Les conditions d’un prêt personnel

Comme tous les crédits que vous contracter, le prêt personnel vous engage à respecter quelques conditions. Il est en effet important de souligner que le prêt personnel vous engage pour une durée de 3 à 5 ans. Si vous pouvez négocier avec votre banquier, il est même possible d’élargir cette durée jusqu’à 7 ans. Ainsi, avant de signer une promesse de remboursement du capital avec ses intérêts, veillez à bien étudier votre possibilité d’endettement. Cela vous permettra de bien gérer votre investissement et de ne pas courir le risque d’un futur endettement.

Bien que le prêt personnel porte le nom de crédit sans justificatif cela veut simplement dire que vous n’avez pas de justificatif d’achat à fournir à votre banquier, par contre vous ne serez pas épargner de fournir vos bulletins de salaire, avis d’imposition, etc… à votre banquier

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire