Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Quelles dépenses prévoir avant l’achat d’un bien immobilier ?

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



La route est longue avant de devenir propriétaire d’un bien immobilier, souvent il nécessite un apport important ainsi qu’un crédit immobilier. Il ne s’agit pas de se lancer la tête baisser dans cette aventure en ne regardant que les frais de vente de la maison de vos rêves, il vous faudra penser également à vos dépenses forfaitaires et périodiques liées à l’achat et à l’entretien de celle-ci.

 Les dépenses complémentaires liés à l’achat d’une propriété.

Voici une liste des frais qui peuvent s’indexer au prix d’achat de votre bien immobilier :

achat bien immobilier

 Les frais d’évaluation :

Ces frais correspondent à la détermination de la valeur hypothécable du bien immobilier. Cette valeur n’est pas obligatoirement égale au prix d’achat de la propriété. Les frais d’évaluation peuvent variés de 120 à 170 €.

L’arpentage du bien immobilier :

L’arpentage de la propriété sert à établir une délimitation des structures principales et des différentes servitudes de votre maison. Le coût pour un arpentage est estimé entre 700 et 950 €.

Les droits de mutations immobilières :

Ceux-ci rentrent dans les frais du notaire, ils sont également appelés les droits d’enregistrements, ils correspondent au frais relatifs à un changement de propriétaire.

Les honoraires du notaire :

 Celui-ci est chargé de rédiger l’acte de vente de votre propriété. Les honoraires du notaire se situent entre 6 et 8 % de la valeur d’un bien immobilier s’il est ancien ou 3 % pour un neuf.

Les frais de déménagement :

 Bien sûr il faut également compter les frais de locations d’un camion de déménagement ou la prestation d’un professionnelle qui n’est jamais gratuite.

 Les dépenses courantes après l’achat de votre propriété.

 Une fois que vous avez aménagé et payé votre bien immobilier ainsi que tous les frais associés, il faudra également prévoir les frais périodiques. Parmi ceux-ci on pourra relever les frais de chauffage, d’eau et électricité. Les coûts d’entretiens de la maison, l’assurance habitation et la taxe foncière.

Pour ceux qui ont contracté un prêt hypothécaire il faudra également penser à l’assurance vie et aux mensualités.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

>> 1 personne a réagi

  1. Gaston Parizeau 13/08/2014 at 18 h 30 min - Reply

    Merci pour cet article. Nous allons bientôt vendre notre maison et j’espère que mon certificat est toujours valide. Est-ce qu’il sera toujours valide si j’ai fait des petits changements au sol du maison?

    Gaston Parizeau

Laisser un commentaire