Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Quelques conseils pour emprunter après 50 ans

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







Emprunter après 50 ans n’est pas toujours chose facile. En effet, même si les banques aiment la sécurité de revenus qu’apporte la retraite, encore faut-il avoir des moyens financiers qui vous permettent d’emprunter ! En effet, même si vos revenus vont être fixes, il y a peu de chances que votre situation s’améliore, là où une personne plus jeune peut gravir les échelons, être promue, augmenter son salaire ou améliorer sa situation d’une manière ou d’une autre.

Les solutions pour emprunter après 50 ans

senior 50 ansA force, vous devez bien savoir que les banquiers ne vous proposent jamais la meilleure offre de prime abord. Il faut toujours négocier jusqu’au bout pour votre crédit immobilier et leur faire bien comprendre que vous êtes allé voir la concurrence, et que vous avez eu une meilleure offre. Si vous ne faites pas ça, ne comptez pas trop sur votre chance. Surtout après 50 ans. Cependant, voici quelques points à mettre en avant :

Votre épargne. En effet, vous avez eu des décennies pour mettre de l’argent de côté. Si vous n’en avez pas, mettez en avant un bien immobilier. Quelque chose qui rassurera la banque sur votre capacité à leur rembourser leur argent en cas de soucis.

Vos revenus. Si votre future retraite est très confortable, le prouver à la banque les rassurera sur votre capacité à rembourser votre emprunt une fois à la retraite. Notez que certains assurances de prêt refuse de couvrir après un certains âge, tandis que d’autres oui. Renseignez-vous auprès des organismes d’assurance pour trouver celle qui conviendra à l’organisme de crédit que vous aurez choisi.

D’éventuels garants ou co-emprunteurs, n’importe qui en qui la banque (et vous) aurez confiance en cas de pépin. Normalement, si vous montez bien votre dossier et que vous gérez bien vos revenus (qui seront stables une fois à la retraite) cette étape ne sera qu’une formalité pour obtenir votre emprunt à un meilleur taux !

Pensez à faire une simulation pour en savoir plus sur votre situation !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire