Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Qu’est ce qu’un prêt étudiant ?

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.





Pour obtenir gratuitement des offres de crédit étudiant de la part de différents organismes de prêts, merci d’utiliser le simulateur de crédit ci-dessous. Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un crédit pour étudiant au meilleur taux.

Vous êtes étudiant et vous cherchez un crédit avantageux pour payer vos études ? Le prêt étudiant est fait pour vous ! A travers ce billet nous allons passer en revue la définition de ce crédit, apprendre à qui il est destiné et quels sont ses avantages pour le contractant.

Qu’est ce qu’un prêt étudiant ?

prêt étudiantLe prêt étudiant est un crédit avantageux qui vous permet de financer tout ce qui touche à vos études, à savoir  : un logement, un ordinateur, des frais de scolarité, des voyages à l’étranger… tout cela sans avoir à justifier de la moindre de vos dépenses.

La somme prêtée par les banques varie de 1 000  à 45 000 € sur une période de 10 ans maximum selon le montant de vos revenus et de votre caution.

Les taux d’intérêt pour un prêt étudiant sont très intéressant, ils varient selon la banque et les accords avec votre école mais vont généralement de 1.90 % au mieux jusqu’à 4.5 %.

Qui peut bénéficier du prêt étudiant ?

Le prêt étudiant est destiné aux étudiants inscrits dans une école ou université (Ecole de commerce, IUFM, IFSI, centre de formation, Ecole d’ingénieur…), lors de sa demande de crédit il devra produire des justificatifs de domicile et de statut étudiant.

L’Etat peut se porter caution en cas de prêt étudiant si le demandeur remplit les 3 critères suivants : son âge doit être inférieur à 28 ans, son inscription doit être faite dans une école ou université française, le candidat doit être de nationalité française ou européenne.

Les avantages du prêt étudiant

L’un des premiers avantages du prêt étudiant et qu’il va permettre au candidat de se consacrer à 100 % à ses études sans passer par d’éventuels boulots étudiants fatigants et qui ne permettent pas forcément de financer l’école. Autre avantage comme expliqué ci-dessus les taux d’intérêts sont relativement bas par rapport à d’autres crédits, ce fait est notamment dû  aux efforts concédés par les banques qui voient en vous un futur cadre supérieur ce qui est la meilleure garantie pour eux…

L’étudiant peut également profiter d’un prêt flexible avec la possibilité d’avoir les frais de dossier offert. De plus il peut avoir un prêt jeune étudiant CAF, c’est à dire faire un crédit étudiant et en même temps faire la demande pour avoir la caf.

Plus vous ferez partie d’une école prestigieuse et reconnue par les banques et organismes de crédit, plus le prêt étudiant sera avantageux avec des taux d’intérêts bas, un montant à emprunter élevé et une durée plus longue.

Vous désirez en savoir plus ? Retrouvez notre article : Comment obtenir un prêt étudiant facilement

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire