Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Qu’est ce qu’un prêt relais ?

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Le prêt relais, un prêt intermédiaire personnalisé

Un prêt relais est un prêt intermédiaire destiné à l’acquisition d’un bien immobilier avant la revente du bien actuel.

Si vous souhaitez déménager, il n’est plus utile d’attendre la revente de votre bien immobilier pour financer votre futur logement. Les banques et intermédiaires bancaires proposent des prêts intermédiaires. L’avantage du prêt relais est que vous ne remboursez que les intérêts, il n’y a pas d’amortissement du capital. Le prêt relais a une durée moyenne de 2 ans. Il laisse largement le temps de revendre son bien immobilier.

Selon les banques et les différents contrats proposés, le montant de cette avance s’établit entre 50 et 80% de la valeur du bien à vendre. La banque exige une estimation du bien par agence ou notaire, afin d’évaluer la qualité et la valeur du bien. Les prêts relais sont des prêts personnalisés : les banques vous proposent un montant et un taux d’intérêt en fonction de votre situation.

Le prêt relais avec prêt amortissable

Certaines banques proposent un prêt relais accompagné d’un prêt amortissable classique. Cette solution permet de compléter le budget nécessaire à l’acquisition de votre nouveau bien immobilier. Vous remboursez chaque mois, dès le départ, les intérêts du prêt relais plus les échéances du prêt classique qui, elles, incluent les intérêts et l’amortissement du capital.

Cette solution de financement s’avère très intéressante en terme de coût final mais peut augmenter votre capacité d’endettement tant que le bien n’a pas été revendu.

Le prêt relais avec « franchise totale » et prêt amortissable

Les banques proposent également des prêts relais avec « franchise totale », accompagnés d’un prêt amortissable avec « différé d’amortissement ». Ce type de prêt relais permet d’alléger les charges mensuelles en attendant la revente de votre bien. Il associe le prêt relais à un crédit à long terme. Le prêt relais est alors valable pour une période de 24 mois maximum et est assorti d’une « franchise totale ». Vous ne remboursez donc pas les intérêts mensuellement, mais vous en acquittez en une seule fois.

Le prêt relais sec

Le prêt relais sec est un autre mode de financement. Les banques ou intermédiaires bancaires accordent ce type de prêt si la vente du bien actuel est égale ou supérieure au coût de l’acquisition.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire