Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Qu’est ce qu’un rachat de crédit ?

Pour trouver un rachat de crédit au meilleur taux, n'hésitez pas à effectuer une simulation de rachat de crédit via le simulateur ci-dessus. Veuillez être le plus exacte possible svp et remplir tous les champs obligatoires.

Le rachat de crédit consiste à regrouper un ensemble de prêts encore en cours qui a pour objectif final d’alléger les mensualités. Ce regroupement permet de baisser le taux du prêt et un allongement de la durée de remboursement.

Le rachat de crédit ou regroupement de crédit a été créé dans les pays anglo-saxons depuis plus de vingt ans.  C’est vers le début des années 2000 que la pratique fut importée France, pour devenir un recours fréquent. Le rachat de crédit ou restructuration de prêts permet de mieux gérer le taux d’endettement d’un foyer.  Afin d’apporter une bouffée d’air aux finances d’un ménage frappé par le poids des mensualités, le regroupement de crédit s’avère être une solution efficace.
 

Le rachat de crédit, un seul prêt au final

qu'est ce qu'un rachat de créditLe rachat de crédit permet de réunir tous les crédits d’un ménage en un seul.  Le budget est déséquilibre » lorsque les diverses mensualités et les charges fixes réunis passent la barre de 35% des revenus fixes. C’est dans ce sens qu’intervient le rachat de crédit qui a pour rôle d’engager une diminution du taux d’endettement en dessous des 35% des revenus fixes.

Les prêts en cours sont notamment rachetés pour être réunis en un seul prêt.  Les prêts sont financés par un montant qui équivaut au total de ces derniers réunis.  Ce nouveau prêt aura une mensualité en accord avec le budget de la famille. Par conséquent et habituellement, cette technique fait diminuer de manière conséquente les mensualités.

 

Une forte baisse des mensualités

En effet les mensualités diminuent suite à une période de remboursement plus longue. Lorsque le remboursement est étalé sur un intervalle plus long, les dettes se divisent. Les mensualités, de ce fait, diminuent, mais par contre une répercussion sera constatée sur le coût total du crédit.

Ces mensualités sont allégées, également, grâce à la baisse des taux d’intérêts après la renégociation. Le prêt unique est accordé avec un taux plus avantageux qua dans les découverts bancaires ou les prêts revolving tels qu’une réserve d’argent des cartes magasins.

Toutefois, il faut se rappeler qu’une restructuration ne fait pas disparaitre vos dettes. Elle a pour but de rendre le poids de l’endettement moins lourds dans le quotidien du ménage concerné.

 

Les prêts concernés par le rachat de crédit

En général, la restructuration concerne surtout les prêts à la consommation, les prêts revolving, les prêts immobiliers et certaines dettes comme les dettes fiscales (taxe d’habitation, impôts sur le revenu, droit de donation…). Celle-ci peut s’appliquer également aux dettes d’ordre privé notamment une soulte qui  fait suite à un divorce, une donation ou encore une reconnaisssance.

Il faut toutefois noter que si le taux d’endettement du ménage est en dessous des 35%, le regroupement des crédits aura pour unique bénéfice la renégociation des taux et non l’augmentation de la période de remboursement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire