Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Qu’est-ce qu’un crédit RSA ?

Qu’est-ce qu’un crédit RSA ?

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



On vit actuellement dans une société où la consommation évolue de plus en plus. Et pour leur permettre d’avoir un certain niveau de vie, les particuliers, aussi modestes soient-ils, préfèrent recourir à un crédit bancaire. Mais bien que leur situation ne leur permette pas, certaines personnes au chômage auront aussi besoin d’un peu d’aide venant de la banque. Si à priori, il paraît difficile pour cette catégorie de personnes de solliciter un emprunt bancaire, ce n’est pas impossible. Il suffit de faire une demande de crédit RSA. Voici l’essentiel à savoir concernant le fonctionnement du crédit RSA.

Crédit RSA : Un crédit spécial pour les chômeurs

Quand on parle de RSA, il est évident qu’il est ici question d’un prêt qui s’adresse particulièrement aux allocataires de minima sociaux et aux chômeurs. En effet, RSA est le sigle que l’on utilise pour parler des aides sociales aux personnes sans emplois afin de maintenir leur famille à flot. C’est un minimum social qui ne permet que très peu de réalisation. Et en profiter est limité dans le temps. En effet, le RSA n’est accordé que pour les chômeurs se donnant les moyens de sortir de leur situation.

Crédit RSA : Des conditions d’emprunts différents des autres

credit rsa definitionNe bénéficier que du minimum social n’est pas l’argument phare à présenter aux banques pour les rassurer sur la qualité de remboursement de l’emprunteur. Mais ce n’est pas pour autant que les banques vireraient les chômeurs de leur liste de client. Ainsi, pour contenter les deux parties aux contrats, les conditions d’un crédit RSA ont été changées.

Par exemple, la somme à emprunteur sera minimum. Elle sillonne les 300 à 3 000 euros chez certaines banques. Chez d’autres, vous pourriez peut-être demander un crédit à 5 000 euros.

Les taux sont beaucoup plus chers que les autres types de crédit. En moyenne, ils atteignent les 1.5 à 4 %. Tout dépend de la situation du demandeur. Une chose est sûre, un crédit RSA est un contrat à courte durée. Et pour cause, les banques ne vous laissent le choix qu’entre un délai de remboursement de 6 mois à 5 ans.

Crédit RSA : Un prêt personnel de préférence

Le but d’un crédit RSA est de vous aider dans vos charges mensuelles et aussi dans vos recherches d’emploi. Il est donc généralement un prêt personnel. Le capital qui vous sera alloué pourra être utilisé dans le règlement des factures, dans l’achat de nouvel accessoire pour les entretiens et autres dépenses.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire