Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Renégocier son crédit immobilier en gardant ses avantages

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







Face à la chute du taux du crédit immobilier depuis quelques mois, de nombreux particuliers pensent maintenant à faire une renégociation de leur crédit en ce sens. Mais certains hésitent encore à entamer les démarches pour ce faire. Et pour cause, ils se demandent si leur crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt sera toujours valable après coup ?

Le crédit immobilier et le soutien de l’Etat

L’État est toujours du côté du contribuable quand il est question de crédit. Et dans le cas d’une renégociation et de déductibilité, il a clairement choisi son camp. Mais pour ne pas léser les deux parties, il a tout de même émis quelques conditions pour garder ses avantages en crédit d’impôt pour les intérêts d’emprunt.

Pour y aspirer, il faudra préciser que le but du nouveau contrat n’est pas l’achat d’un bien, mais plutôt le remboursement d’un ancien prêt contracté auprès d’une autre banque.

En outre, dans vos déclarations de revenus fonciers, il faudra que vous pensiez à noter le changement de crédit.

En cas de renégociation : il n’y a aucun souci

La renégociation d’un crédit immobilier consiste à revoir les conditions d’un contrat d’emprunt pour minimiser les taux, les mensualités ainsi que la durée du prêt. Dit plus simplement, il s’agit de remplacer un ancien contrat par un nouveau. Il est d’ailleurs souvent question de remboursement du contrat d’auparavant au bénéfice de l’autre. C’est pourquoi il est rare qu’en cas de remboursement, vous ne puissiez pas profiter des mêmes avantages en matière de déductibilité.

En ce sens, des frais sont plus susceptibles que d’autres d’être déduits, à savoir : Les frais d’ouverture de dossier, les frais divers liés à la garantie comme les frais d’hypothèque, les cautions, etc. Ou bien, les frais de remboursement anticipé.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire