Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Renégocier son crédit immo : les points importants

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







Il n’est pas rare que les personnes cherchant à faire un crédit immobilier se fassent avoir sans le savoir. N’oubliez jamais ceci : les banques servent avant tout leurs intérêts et pas les vôtres. Le but premier de leurs offres est de leur faire gagner de l’argent, pas de vous en faire économiser! Mais alors, peut on renégocier un prêt immobilier ?

Rassurez-vous : la réponse est oui ! Si vous pensez ne pas avoir choisi la meilleure offre, il est possible de renégocier le taux de son prêt immobilier de manière avantageuse.

 

1. Renégocier son emprunt : c’est plus facile qu’on ne le pense.

Renégocier son credit immobilierLes banques n’aiment pas perdre leurs clients, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont prêtes à tout pour vous satisfaire, loin de là. Si elles pensent que vous n’irez pas chez leur concurrent, même si vous n’êtes pas satisfaits, elles ne feront rien pour changer la donne.

Dites-vous bien cependant qu’il ne suffit pas de leur envoyer au visage « J’irai chez votre concurrent! » au contraire : il vous faut des arguments valables à mettre en avant lors de la renégociation.

Commencez par vous renseigner en vitesse sur les offres similaires des banques concurrentes. Pour ça, rien de plus simple : utilisez notre simulateur et vous aurez toutes les offres vous correspondant de chez vous gratuitement, sans engagement et en moins de 48h. Vous n’aurez ainsi même pas à faire les recherches vous-même. Renegocier son taux devient alors facile.

Vous vous demandez toujours comment faire pour renégocier son crédit immobilier ? Grâce à une bonne communication !

 

2. Ce qu’il faut faire comprendre au banquier

Les banquiers ont l’habitude de se faire agresser par des clients mécontents. Ils détestent ça, bien évidemment, même si ils resteront souvent impassibles et professionnels. Vous devez être plus malin qu’eux, et les approcher en leur faisant comprendre qu’à votre place « ils feraient probablement la même chose ». Les banquiers sont des êtres humains, ils aiment donc qu’on les traite avec respect, ce qui est normal.

Quand vous irez renégocier votre emprunt pour obtenir le credit le moins cher, saluez-le poliment, serrez-lui la main, demandez lui comment ça va, comme vous l’auriez fait avec n’importe quelle personne que vous fréquentez. Il appréciera la démarche et sera plus enclin à vous aider. N’en faites pas trop non plus, cela fait factice, lèche-bottes, tout le monde déteste ça.

Une fois que vous lui reparlerez de votre emprunt et de votre projet, et que vous aborderez vos éventuels problèmes d’argent, de revenus etc. faites bien attention à ne pas lui donner l’impression que vous cherchez à vous faire plaindre. Il ne vous le dira pas forcément mais ce qu’il pensera à ce moment là c’est « ce n’est pas mon problème, il n’avait qu’à pas se lancer dans son projet dans ce cas ». Encore une fois, il faut jouer le tout avec finesse.

Présentez les choses calmement, expliquez les solutions auxquelles vous avez songé (notamment renégocier son taux) et parlez des offres de la concurrence meilleure que la sienne. Surtout, n’utilisez pas ça pour le menacer, ça ne sert à rien de lui envoyer au visage que « ailleurs, ils font mieux » ça lui donnera juste envie de vous répondre « allez-y dans ce cas si ils sont tellement meilleurs ! » évidemment il ne le fera pas, mais il n’en pensera pas moins. Au lieu de ça, dites lui que vous appréciez votre banque (même si c’est faux) et demandez lui ce qu’il ferait à votre place. Demandez-le lui comme un conseil, humblement.

C’est comme ça que vous obtiendrez les meilleurs résultats. Comme le disaient plusieurs personnes célèbres : nous apprécions tous la sagesse des personnes qui viennent nous demander notre avis. La raison est simple : cela flatte notre ego.  Les banquiers ne font pas exception.

Si tout se passe comme prévu, votre banquier fera le nécessaire pour ne pas vous perdre comme client, il se pliera en 4 pour vous car vous lui aurez plu et qu’il ne veut pas vous perdre comme client, et le tour est joué.

Si vous voulez en savoir plus sur quand et comment renégocier le taux de son emprunt, lisez notre autre article sur la renégociation de crédit immobilier : Renégocier le taux de son credit immobilier : Le bon moment

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire