Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Renégocier son crédit sur la durée : les avantages

Renégocier son crédit sur la durée : les avantages

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Les taux des crédits à la consommation n’ont jamais atteint un seuil aussi bas. C’est le moment d’en profiter, même si votre emprunt date déjà de plusieurs mois, voire des années pour obtenir un crédit pas cher. En effet, c’est maintenant possible de faire une nouvelle demande sur son emprunt en cours, ce qui est intéressant surtout quand on a fait un credit avec un petit revenu. Le tout est de faire une renégociation de crédit.

Qu’est-ce qu’une renégociation de crédit ?

negocier son pretUne renégociation de crédit est une démarche à faire auprès de votre banque afin d’espérer quelques bénéfices. Le but est de réduire la durée de votre emprunt, ou du moins, en minimiser les mensualités en revoyant les taux de votre contrat.

Vous pouvez vous estimer heureux dans votre renégociation quand vous obtiendrez un bénéfice de 30 % pour vos finances. Le taux du crédit devra baisser de 0.8 à 1 % après la démarche. Veillez donc à bien choisir entre les propositions faites par votre banquier durant les négociations.

Les conditions requises pour faire une renégociation de crédit

Il existe pourtant quelques conditions à remplir pour pouvoir faire une renégociation de prêt et la réussir.

En premier lieu, il faudra veiller à ce qu’il vous reste au moins 70 000 euros à recouvrir.

Par la suite, il vous faudra être au début ou à la rigueur un peu avant la moitié de vos mensualités. Le cas échéant, il sera trop tard. À titre d’information, le délai résiduel d’un contrat de crédit immobilier se fixe en trois parts. Si vous n’en n’êtes qu’au début du second tiers, vous n’éprouverez aucune difficulté à réussir votre renégociation de prêt.

Cependant, veillez à bien étudier la rentabilité du réaménagement du prêt en considérant les éventuels frais et pénalités supplémentaires qui seront occasionnés. Cela vous permettra d’étudier les surcoûts. N’hésitez pas également à consulter les taux actuels de prêt immobilier pour pouvoir avoir un élément de plus pour négocier avec votre banquier, sachez qu’aujourd’hui il est possible d’obtenir un prêt immobilier sur 20 ans à 1.5 % de quoi vous donner des idées pour votre prochaine négociation…

Pour en savoir plus :

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire