Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Tout savoir sur le crédit score

Tout savoir sur le crédit score

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous êtes en difficulté et vous vous retrouvez dans une situation financière compliquée car vous êtes au chômage ? Faire une demande de crédit RSA peut être la solution pour vous. Mais sachez que la réussite ou l’échec de votre demande de prêt RSA dépend aussi de votre crédit score. C’est une méthode de notation des profils emprunteurs venue des États-Unis qui inspire directement les banques Françaises depuis maintenant quelques années même si cette méthode n’est pas reconnue en France. Et même si vous ignoriez jusqu’alors son existence, les critères pris en compte dans le crédit score permettent à la banque d’établir votre profil et de savoir s’il est judicieux pour elle de vous faire un crédit rsa.

Qu’est-ce qu’un crédit score ?

credit scoreUn crédit score ou un score de crédit est votre note de bon payeur. En fonction de votre situation d’endettement, vos anciens incidents bancaires et votre cas actuels, il peut être bénéfique ou non. Pour les personnes ne disposant que d’un RSA, on parle de crédit score car c’est un indice sur lequel peut se baser les banques pour vous accorder ou non le crédit que vous demandez. Pour les particuliers simples, il s’agit d’un taux de possibilité d’endettement. En quelques sortes, c’est une évaluation de votre profil de bon payeur ou non.

Comment se calcule un crédit score ?

Il vous sera impossible de mentir aux banques quant à votre crédit score. Et pour cause, ce genre d’information est toujours à leur disposition. Ce sont d’ailleurs des experts qui en font le calcul. Pour ce faire, ils additionnent et prennent en compte plusieurs choses, à savoir :

  • Vos méthodes de paiements et vos respects des délais
  • Votre capacité de crédit utilisé
  • Le nombre de crédits en cours dont vous disposez déjà avec leur ancienneté
  • Les différentes précautions que vous avez prises avant de signer pour tel ou tel établissement.

Les plus et les moins d’un crédit score

Si vous avez une bonne note avec l’évaluation de votre crédit score, vous verrez votre demande passer plus simplement auprès des banques. Il n’y a rien de tel qu’un crédit score « excellent » pour rassurer les établissements de prêts.

Mais attention, le contraire est aussi valable. Avec une note basse, vous risquez de voir toutes les portes se fermer devant votre demande de crédit RSA.

Votre profil emprunteur pourra être compenser grâce à la présence d’une caution solidaire et un projet professionnel attractif.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire