Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Comment se protéger légalement en vue d’un achat à crédit

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



emprunt immobilierSi vous avez déjà fait des visites d’appartements ou de maisons en passant par des agences, vous aurez probablement remarqué que les commerciaux ont chacun leurs techniques pour vous presser à acheter, comme le fait qu’il y a toujours comme par hasard d’autres clients qui convoitent le même bien – ce qui n’est pas forcément faux d’ailleurs. Il existe donc des lois pour protéger les acheteurs, pour éviter qu’ils se retrouvent dans certains situations délicates. Imaginez par exemple que l’on vous propose un bien, qu’on vous promette de le réserver pour vous, mais qu’il s’agisse d’un mensonge ? Vous souscrivez à votre crédit, et le bien est vendu à quelqu’un d’autre. Que faire de votre crédit maintenant ? Pour éviter ça, il faut suivre les procédures comme il se doit.

Les étapes pour se protéger efficacement

Lorsque vous signez le compromis de vente, c’est à dire le précontrat dans lequel vous vous engagez à acheter le bien et l’agence à vous le vendre, vous pouvez stipuler que votre volonté d’acheter ne se concrétisera que si vous obtenez le prêt, ainsi vous ne serez pas forcé à acheter le bien si vous n’obtenez pas votre prêt. De plus, ce précontrat vous assure que l’agence ne vende pas le bien à quelqu’un d’autre. Bien sûr il faut que tout soit couché sur papier : le montant du bien convoité, du crédit que vous comptez obtenir, du taux maximal que vous acceptez de payer, et ainsi de suite. Posez-vous également la question combien je peux emprunter ?

Vérifiez que vous avez bien droit à au moins deux mois pour obtenir votre crédit, car un organisme d’emprunt immobilier débordé risque de vous faire attendre un moment pour débloquer les fonds. Si vous n’obtenez pas votre crédit au taux souhaité, vous serez dégagé de votre obligation d’acheter et n’aurez aucune pénalité à rembourser à l’agence. Pensez à une simulation pret immobilier gratuit pour obtenir un bon taux sur votre credit.

Il vous est en outre possible d’acheter sans apport le bien même si vous n’avez pas obtenu le prêt, si vous pensez pouvoir le financer autrement. En revanche, faites attention ! Si vous faites savoir à l’agence que vous comptez tout de même acheter le bien, même sans le crédit, soyez prêts à le faire car vous rétracter vous coûtera alors 10% de la valeur du bien ! Si vous n’obtenez pas votre emprunt et que vous n’êtes pas sûrs de pouvoir acheter le bien, il vaut mieux tout simplement se rétracter tant que le compromis de vente vous permet de le faire sans avoir à payer de pénalité, c’est plus sûr ainsi.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire