Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Simulation credit auto

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.





Une voiture gris métallisé neuve est mise en avant sur cette image, représentant les meilleurres offres en matière de credit auto au meilleur taux, sur le marché du prêt automobile.Une fois que vous avez trouvé la voiture idéale, il ne vous reste plus qu’à la payer. Des fois, vous serez pressé, comme par exemple si votre voiture a rendu l’âme et que vous avez désespérément besoin d’une autre voiture pour aller au travail, et des fois vous aurez tout votre temps. Dans tous les cas, faire une simulation credit auto vous permettra de trouver la meilleure offre de credit auto pas cher sans vous faire avoir. Saviez-vous, par exemple, que vous n’étiez en aucun cas obligé de prendre l’offre de votre concessionnaire ?

Les avantages de la simulation credit auto

Un crédit auto est un type de crédit conso appelé prêt affecté, c’est à dire que contrairement à un prêt personnel avec lequel vous pouvez faire ce que vous voulez de l’argent prêté (dans certaines limites) le crédit auto se limite à l’achat d’un véhicule, comme son nom l’indique. Le montant, le taux, les conditions de remboursement et le bien que le crédit est destiné à financer doivent être notifiés dans l’offre de prêt.

Le credit auto ne doit pas dépasser 75 000 euros, pour une durée d’au moins 3 mois. Il est régit par le droit de la consommation. Ainsi, l’établissement a l’obligation de vous présenter une offre préalable et vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter sans pénalités.

Une fois la voiture livrée, vous commencerez à rembourser votre credit auto. A titre indicatif, le TEG (c’est à dire taux effectif global, comprenant les assurances etc.) d’un crédit automobile se situe en général entre 5% et 10%. Vous trouverez difficilement moins, et nous vous déconseillons d’accepter une offre à un taux dépassant ce seuil.

Grâce à une simulation credit auto, vous pouvez comparer en un instant les offres des plus gros organismes de crédit sur le marché, gratuitement, rapidement, avec simplicité et sans engagement. Vous recevrez les offres chez vous sans avoir à vous déplacer et obtenir un prêt au meilleur taux en quelques clics. Normalement, le temps de comparer les offres en évolution constante, le comparateur met 48h, mais il arrive qu’il soit plus rapide.

Les pièces à fournir pour le crédit auto, une fois la simulation terminée

Une fois que vous aurez fini la simulation credit auto et que vous aurez trouvé la meilleure offre de crédit auto, vous aurez besoin pour constituer votre dossier de réunir des documents justificatifs. Ils sont obligatoires, on ne peut pas monter de dossier entraînant des transactions bancaires sans prouver son identité et ses capacités de revenus pour des raisons logiques : si il n’y avait pas ces vérifications, n’importe qui pourrait se faire passer pour vous et faire un prêt à votre nom, toucher l’argent, et vous forcer à rembourser ! Vous imaginez les arnaques ? Dites-vous donc bien que même si cette étape est barbante, c’est pour votre sécurité.

A titre d’exemple, voici une liste des pièces que l’on vous demandera presque toujours de fournir :

  • la photocopie de votre pièce d’identité (recto et verso)
  • un justificatif récent de domicile
  • la photocopie de vos trois derniers bulletins de salaire
  • un RIB
  • un bon de commande ou un justificatif d’opération pour prouver que le crédit va servir à l’achat d’un véhicule

Quelques informations complémentaires sur la simulation credit auto en ligne

Dans le cas où vous changeriez d’avis, si par exemple vous ne voulez plus faire d’emprunt voiture, ou si vous voulez prendre une autre voiture ou que sais-je, le prêt est annulé – tant que vous en faites la demande dans le délai légal de rétractation de 14 jours, comme dit plus haut. Normalement, 2 semaines suffisent largement pour changer d’avis, puisqu’en général vous ne souscrivez à un prêt qu’après mure réflexion : seul un imprévu majeur provoque en général l’annulation du prêt si vous avez fait les choses correctement. Dans certains cas très particuliers cependant, vous pouvez par exemple suspendre le remboursement, en cas de litige avec le vendeur par exemple. Ces cas là sont assez rares au final et les résumer ici aurait peu d’intérêt. N’hésitez donc pas à entrer en contact avec un expert ou lire nos autres articles sur les cas particuliers si vous êtes dans cette situation un jour.

Dernier détail important : si vous achetez votre voiture en faisant un prêt, pensez à le préciser au concessionnaire pour qu’il ne valide la vente de la voiture que si vous obtenez le prêt à travers votre simulation credit auto, sinon vous vous retrouverez avec la voiture à payer même si vous n’obtenez pas le prêt que vous voulez, au meilleur taux, et vous serez forcé d’en prendre un moins intéressant dans l’urgence.

Découvrez également notre article : Trouver le meilleur credit auto

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire