Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Tableau amortissement pret immobilier

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



financer un bien immobilier avec un crédit immobilier

Il existe de nos jours beaucoup de types de prêts et beaucoup d’organismes de prêts proposant tous des taux et des avantages différents. Il est difficile de calculer le montant de ses mensualités et de ses intérêts sans faire une simulation (voir en haut de la page) avec des outils dédiés comme un tableau amortissement prêt immobilier. Comme vous pourrez le constater en visitant tout simplement la page amortissement de Wikipedia, la formule utilisée pour le calcul donne mal à la tête :

M=K\frac{r(1+r)^n}{(1+r)^n-1}
Elle est aussi écrite des fois de cette manière :
M=K\frac{r}{1-(1+r)^{-n}}

Nul besoin d’être un génie pour comprendre que le calcul est complexe et que faire une simulation est la meilleure solution pour trouver les taux les plus intéressants et obtenir les amortissements (c’est à dire les mensualités, si on prend en compte les intérêts) les plus intéressants. Les conseils d’un expert en finance sont alors nécessaires. Contrairement à une idée répandue à tort, payer moins chaque mois sur une durée plus longue n’est pas forcément souhaitable, car vous payerez plus d’intérêts à terme.

Les intérêts totaux sont calculés – du moins dans la majorité des cas – en fonction de la somme prêtée certes, du taux négocié lors de la signature du contrat, mais aussi de la durée de l’emprunt : vous payerez presque le double intérêts sur 20 ans que sur 10 pour la même somme empruntée puisque vous remboursez votre dette envers la banque au taux fixé chaque année. Prenons un exemple fictif très simple pour que vous saisissiez mieux le concept :

Amortissement pret immobilier : prenons un exemple

Monsieur Dupont emprunte 12.000 euros sur 10 ans à 2% de taux d’intérêts et se réfère au tableau amortissement credit immobilier. Disons pour simplifier le calcul dans l’exemple que les intérêts sont calculés par ans sur la somme totale et non la somme restante due. Monsieur Dupont devra donc rembourser 12.000 euros sur 10 ans, donc 120 mois. Il payera 100 euros par mois d’amortissement. Calculons maintenant les intérêts par mois. Les intérêts s’élèvent à 2% de 12.000 euros par an, donc 240 euros par an (2400 sur 10 ans), 20 par mois. 100 + 20 = 120 euros de mensualités sur 10 ans.

Sur 20 ans, Monsieur Dupont payerait donc le double en intérêts (même somme empruntée, même taux par an, même quantité payée par mensualité mais durée doublée) c’est à dire 4800 euros sur 20 ans au lieu de 2400 sur 10 ans. Les intérêts totaux s’élèvent dans le premier cas à 20% de la somme empruntée, dans le second à 40%. Et pourtant les mensualités sont bien réduites : Au lieu de payer 120 euros par mois, Dupont n’en payerait que 50 (au lieu de 100) + 20 =70.

Même si vous avez l’impression de payer moins par mois, vous « économiserez » moins sur la durée car vous payer plus d’intérêts et sur une plus longue durée. Ne vous faites donc pas avoir par l’illusion d’une mensualité plus faible. Si vous augmentez la durée de votre crédit, vous payerez plus d’intérêts sur le long terme, vous serez donc perdant. Augmenter la durée d’un emprunt n’a d’intérêt que lorsque vous ne pouvez pas vous permettre de payer les mensualités sur une durée plus courte car le montant serait trop élevé, mais il est dans votre intérêt d’en payer autant que possible par mois pour que votre emprunt soit au plus vite remboursé. D’où l’intérêt d’utiliser un simulateur tel qu’un tableau amortissement pret immobilier pour simuler votre emprunt et trouver la meilleure offre, au meilleur taux, et sur la durée la plus adaptée !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire