Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Taux d’endettement maximum

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







Le taux d’endettement est le montant de charges récurrentes, en pourcentage, que vous devez payer par rapport à vos revenus. Si par exemple vous gagnez 2000 euros par mois de sources diverses, et que vous payez seulement 500 euros de charges régulières, qu’il s’agisse de loyers, assurances et autres charges du même genre, votre taux d’endettement est de 25%. Quand on parle de taux d’endettement maximum en finance, il s’agit d’un seuil d’endettement au delà duquel les organismes de crédit refuseront de vous octroyer un credit facile.

A quoi va servir le taux d’endettement maximum ?

Le seuil du taux endettement maximum se situe en général aux alentours des 30 ou 33%, mais il s’agit surtout d’une valeur indicative : si vos revenus sont très élevés et que vous menez une vie très aisée, les banques accepteront de dépasser ce seuil car vous aurez les moyens de rembourser votre crédit même si le taux d’endettement maximum autorisé est dépassé. A l’inverse, si vous avez des problèmes d’argent et que vos revenus sont bas, une banque ne vous prêtera pas d’argent même si c’est un credit pour chomeur, car vous vous rendrez compte que ce seuil est très vite dépassé : si vos revenus sont bas, comme un smic par exemple, rien que votre loyer et les charges adjacentes (eau et électricité) vous feront immédiatement dépasser le taux d’endettement maxi de 30% !

Il est bien sûr possible de négocier avec les banques, mais rappelez vous que le taux maximum d’endettement a aussi pour but de vous protéger. Si les banques vous refusent un prêt car elles pensent que vous ne pourrez pas le rembourser, c’est peut-être une bonne chose. Si vous vous retrouvez un jour dans une situation où les dettes s’accumulent et où vous ne pouvez plus les rembourser, vous finissez fichés par la Banque de France (voir fichage FICP) et dans l’incapacité de dépenser votre argent comme vous le souhaitez.

Pour vérifier si vous êtes éligibles à un prêt et que vous ne dépassez pas le taux d’endettement maximum, faites une simulation avec notre outil en haut de page et vous aurez vite la réponse.

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire