Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Taux immobilier 10 ans

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







Taux credit immobilier 10 ans : comment le calculer ?

Grâce à la baisse des taux spectaculaire de 2015, il est tout à fait possible d’obtenir un taux immobilier 10 ans dans l’immobilier à un taux inférieur à 2%.

Quand vous irez négocier avec votre banquier pour obtenir le meilleur taux, il faudra au préalable vous être informé des offres de la concurrence et des taux pratiqués à cette date (notre simulateur est là pour ça). N’oubliez pas cependant quand vous ferez vos recherches sur le taux crédit immobilier 10 ans que même si vous pouvez obtenir un taux assez bas, vos mensualité seront beaucoup plus élevées que si vous empruntiez sur 20 ans, il vous faut donc emprunter une petite somme ou avoir de gros revenus.

Prenons l’exemple d’un taux emprunt immobilier 10 ans à 2% par an, ce qui est la moyenne du marché en 2015 :

  • Imaginons que vous fassiez un prêt de 80 000 euros pour investir dans l’immobilier, faire des travaux ou acheter un appartement.
  • Disons que votre salaire tourne autour des 1300 euros par mois.

Si vous empruntez 80 000 euros à un taux de 2% sur 10 ans, vous devrez rembourser un peu plus de 88000 euros sur 10 ans selon votre tableau amortissement pret immobilier (étant donné que les intérêts sont calculés sur la somme restante à payer), ce qui veut dire 736 euros par mois de mensualité. Si vous payez déjà un loyer dans les 600 euros, plus les charges, l’essence, la nourriture et autres frais divers, vous ne pourrez probablement pas payer ces 736 euros supplémentaires – à moins que vous ayez fait ce prêt pour acheter un appartement, dans ce cas le remboursement de votre prêt vient juste remplacer votre loyer dans le calcul de vos dépenses.

Du coup, le taux credit immobilier sur 10 ans en vaut-il vraiment la peine ? Oui, et non.

Taux immobilier 10 ans : un danger

Même si le taux immo sur 10 ans est plus faible que les autres, le fait que vous n’espaciez pas assez vos mensualités représente un risque supplémentaire. N’oubliez surtout pas que quand vous empruntez une somme quelle qu’elle soit, vous devrez rembourser un peu moins de deux fois plus par mois sur 10 ans que sur 20. Vous risquez de ne pas pouvoir payer les mensualités et devoir faire un rachat de crédit. Évitez donc de faire un crédit immobilier sur 10 ans si vous n’avez pas un salaire très élevé à la base ou si vous empruntez une forte somme, même si le taux pret immobilier sur 10 ans est très avantageux et qu’au final vous économiseriez. Mieux vaut emprunter sur plus longtemps avec un taux légèrement plus élevé qui pourra peut-être se renégocier à la baisse avec le temps plutôt pour atteindre par exemple un taux immobilier 10 ans que de se retrouver la gorge serrée à cause d’un crédit court terme que l’on voulait au meilleur taux.

Afin de comparer les taux credit immo 10 ans, il est conseillé d’utiliser gratuitement notre simulateur immobilier situé en haut de cette page.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire