Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Taux pour un prêt en ligne

Taux pour un prêt en ligne

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



On dit souvent que les banques en ligne ont fondé leur réputation sur la modicité de leur prestation. Et c’est pour cette raison qu’elles ont gagné une grande part de marché parmi les organismes de crédit. Mais qu’en est-il réellement ? Le taux des crédits en ligne sont-ils plus ou moins chers comparés aux crédits des banques physiques ? Quels sont les réels avantages à contracter un crédit en ligne auprès de ces organismes ? Découvrez tout de suite quels sont les taux proposés pour un prêt en ligne actuellement.

La virtualisation minimise les frais ?

taux credit en ligneLes banques en lignes proposent effectivement des taux moins cher que les banques physiques. Et pourtant, elles entrent parfaitement dans leur coût. La raison en est la virtualisation des prestations.

Depuis quelques années, le papier comme outil de travail perd de plus en plus sa nécessité. Et avec les banques en ligne, adieu les plusieurs paperasses à manipuler. Les données sont dématérialisées pour permettre une gestion virtuelle des contrats. Les demandes se font sur les plateformes et même le suivi de chaque cas se fait via la toile. Ceci permet de minimiser les frais de gestion de la banque d’où un TAEG plus attractif.

Tout dépend de votre capital et de la durée de votre crédit

Il est à noter que la modicité ou non d’un prêt en ligne dépend aussi de la durée de votre contrat et du capital que vous demandez. De ces deux points dépend le calcul du TAEG.

En outre, sachez qu’auprès d’une banque en ligne ou d’un établissement physique, les frais d’un crédit affecté seront toujours plus attractifs que ceux d’un prêt personnel. Et pour cause, le niveau de sécurité de ces deux prestations, aux yeux de la banque, n’est pas le même. Un crédit affecté est toujours plus simple à accorder.

Un taux qui oscille entre 1 % et quelques et 3 %

Si vous avez choisi la prestation auprès d’une banque en ligne, sachez qu’il est quand même possible de donner une approximation de la valeur de votre crédit. En fonction des banques, des services et de leur qualité, vous pouvez avoir des TAEG entre 1 % et 3 % sur vos crédits en ligne. Il vous suffit de comparer les offres pour trouver le contrat idéal à vos besoins et à vos possibilités. Et rappelez-vous, même s’il est préférable de signer pour un crédit à court terme, si vos revenus mensuels ne vous rend pas cette procédure possible abstenez-vous !

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire