Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Tout ce que vous devez savoir sur l’affacturage

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.





Pour obtenir gratuitement des offres de crédits de la part de différents organismes de prêts, merci d’utiliser le simulateur de crédit ci-dessous. Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un crédit conso au meilleur taux.

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez obtenir rapidement de la trésorerie ? L’affacturage est fait pour vous ! A travers ce billet nous allons tout dévoiler sur cette technique qui peut être très avantageuse pour un professionnel qui à besoin d’une rentrée d’argent immédiate.

Qu’est ce que l’affacturage ?

 

affacturageL’affacturage est une technique de financement qui permet d’agir sur le bilan comptable et plus précisément le compte client de l’entreprise. Cette solution consiste, pour le professionnel qui décide d’adhérer, à céder ses créances clients à un organisme de crédit ou de recouvrement (appelé le factor) en échange d’une somme d’argent immédiate pour augmenter la trésorerie. Ainsi avec l’affacturage les créances en cours ou passées ont une valeur immédiate et cette technique permet de limiter le capital risque de l’entreprise. L’affacturage est une solution de financement qui fonctionne avec toutes les entreprises quelque soit son statut juridique, dans tous les secteurs d’activité, le seul critère retenu et que l’entreprise doit travailler et avoir des créances de clients professionnels.

Un contrat d’affacturage doit être signé entre le professionnel et l’organisme de crédit. Une fois le contrat signé, l’entreprise peut remettre une copie de ses factures clients en cours ou passés en échange d’un montant fixé selon son degré de risque de récupération pour obtenir une trésorerie immédiate. Le factor déduit du montant versé à l’entreprise ses frais de gestion, ainsi qu’une participation à un fond de garantie en cas de non recouvrement de la créance client. Les coûts pour affacturage varient en fonction du montant et du prestataire.

Les avantages de l’affacturage

 

Lorsque vous éditez des factures, votre client à bien souvent la possibilité de payer à échéance allant de 30 jours fin de mois à 90 jours si vous traitez avec des grandes surfaces par exemple, et entre le moment où vous avez fait votre prestation donc émis votre facture et le moment où vous recevez réellement l’argent sur votre compte, il se peut que votre trésorerie est connue quelques impondérables. Avec la technique de l’affacturage le professionnel bénéficie de quelques avantages à prendre en compte :

  • Avec l’affacturage, plus besoin d’attendre l’échéance de la facture, l’argent vient gonfler directement votre trésorerie
  • Avec l’affacturage, vous n’avez plus aucune action de recouvrement à entreprendre pour récupérer l’argent qui vous est dû
  • Avec l’affacturage, ne perdez plus de temps à chasser vos mauvais payeurs, consacrer le à développer votre entreprise
  • Avec l’affacturage, transformer vos créances passées que vous croyez perdue en liquidité immédiate

Consultez également notre article : Trouver un crédit pro pour augmenter sa trésorerieLes dernières recherches : cours affacturage

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire