Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Un crédit immobilier m’oblige-t-il à rester dans ma banque ?

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







Avoir un crédit immobilier dans une banque peut être un frein à l’utilisation de la nouvelle clause de mobilité bancaire. En effet, chez certaines banques, il est obligatoire d’avoir un compte courant pour assurer le paiement des mensualités afin de profiter d’un crédit immobilier. Et pourtant, les services de votre banque ne vous semblent plus les meilleurs ? Voici les solutions qui s’offrent à vous pour remédier à la situation.

Garder le crédit immobilier, mais changer de banque sous quelques conditions

Il est toujours possible de faire appel à la mobilité bancaire tout en gardant votre crédit immobilier dans la même banque. Mais pour ce faire, vous devez vous attendre à de fastidieuses démarches administratives et à des frais assez importants.

Il s’agit d’ouvrir un compte courant dans une nouvelle banque, en profitant de la mobilité bancaire afin de ne pas payer de frais. Vous allez ensuite demander à votre nouvelle banque de mettre en place un système de virement mensuel pour le paiement de votre dette. Ce genre de procédure vous expose à des frais de tenue de compte à des pénalités de virement permanent.

Faire un remboursement anticipé de votre emprunt

La solution la plus simple reste tout de même de faire un remboursement anticipé de votre emprunt. Si vous n’avez pas reçu d’offre de rachat de crédit acceptable venant de votre banque, il ne vous reste qu’à trouver les fonds de manière personnelle. Vous pouvez par exemple demander à un ami ou à votre entourage.

L’avantage de ne pas faire de rachat de crédit est que chez certaines banques, cela vous empêchera d’avoir des pénalités de remboursement anticipé. Votre crédit immobilier sera donc moins cher que prévu et vous aurez l’occasion de changer de banque pour la domiciliation de vos paiements.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire