Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Un crédit travaux grâce à votre caisse retraite

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.





Vous êtes à la retraite et vous souhaitez faire des travaux ? Pas si vite ! Avant toute démarche, prenez le temps de découvrir l’aide délivrée par votre caisse retraite. Être bien informer rime avec économie !

Pourquoi ma caisse retraite met à disposition un prêt travaux ?

Votre caisse de retraite peut vous accorder un crédit travaux avec un taux avantageux. Cette aide a un objectif social et ouvre l’accès à des travaux pour les personnes ayant des revenus faibles. L’intérêt de ce dispositif est d’améliorer le confort, l’accessibilité et la qualité des logements. Cette mesure vise à lutter contre l’insalubrité.

Comment obtenir l’aide financière de cet organisme ?

Pour profiter de ce prêt travaux avantageux, il vous faut, dans un premier temps, effectuer des travaux dans votre résidence principale. Vous devez donc occuper votre habitat plus de 8 mois dans l’année. Cette aide est disponible que vous soyez propriétaire ou locataire.

L’aide de la caisse retraite est destinée à l’ensemble des retraités et donc à l’ensemble des régimes de retraite. Pour les lister, vous pouvez faire une demande si vous êtes affecté au :

• Régime général de la sécurité sociale
• Régime agricole pour les salariés seulement
• Régime des non salariés (indépendants, chefs d’entreprise, agriculteurs…)
• Régimes étrangers ou des organisations internationales
• Régimes autres que salariés comme par exemple les fonctionnaires

Le crédit travaux de la caisse retraite est soumis à vos ressources. Ainsi, pour en profiter pleinement vos revenus ne doivent pas dépasser un plafond fixé par votre caisse de retraite. Les plafonds de ressources étant différents d’une caisse à l’autre, nous vous invitons à les contacter pour en savoir plus.

Pour bénéficier de ce prêt travaux, vos travaux doivent adapter votre logement à une personne à mobilité réduite ou doit améliorer votre habitation. A titre d’exemple, les travaux couverts sont :

• Agrandissement des portes et barres d’appui
• Sanitaire, chauffage, plomberie
• Isolation de votre résidence
• Peinture, sol

Si vous répondez aux critères définis, vous devez faire réaliser un devis par un professionnel et le transmettre au PACT via ce formulaire. Vous ne devez pas entreprendre les travaux avant l’avis favorable de l’organisme.

Quel montant délivre la caisse retraite ?

L’aide prend donc la forme d’un prêt mis à disposition par votre caisse de retraite. Chaque caisse retraite à des conditions d’attribution différentes aussi bien au niveau du taux que du montant ou de la durée de remboursement. Dans la majorité des cas, le montant du crédit travaux varie entre 3 000 et 15 000 euros avec un taux compris entre 3 et 6 % sur une durée de 15 ans maximum. De plus cette mesure peut couvrir de 45 % à 90 % de vos travaux.

Si vous ne pouvez pas bénéficier de ce crédit travaux, vous pouvez toujours opter pour un éco prêt, la subvention ANAH ou un prêt travaux auprès de votre banque. Dans ce dernier cas, utilisez notre comparateur crédit travaux pour trouver le meilleur taux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire