Dans le cadre de votre recherche de crédit immobilier, il est necessaire de se renseigner correctement avant de vous lancer mais surtout faire jouer la concurrence afin de trouver la meilleure offre. Ainsi, nous vous proposons de comparer gratuitement des offres de prêt immo en ligne.
Avec le simulateur ci-dessous, vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt immobilier au meilleur taux du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous.
Avec le simulateur ci-dessous, vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt immobilier au meilleur taux du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous.


Un credit immobilier est évidemment la pratique la plus simple et la plus courante : une banque ou un organisme de prêt mettent de l’argent à votre disposition, capital qu’il faudra rembourser, assorti d’intérêts, calculés en fonction du taux d’intérêt au moment où votre emprunt vous est accordé.
Une fois la décision prise de recourir à un prêt bancaire pour un but concret, par exemple une demande credit immobilier, reste la question de la durée de l’emprunt et des mensualités. Point crucial lorsque l’on sait que la durée impacte les mensualités et par ricochet le coût du crédit et le niveau de vie.
Technique d’optimisation du coût de vos prêts, le lissage de prêts vous permet de jouer sur la durée globale de vos emprunts pour vous permettre de mieux gérer votre budget. Une approche sophistiquée mais payante, et qui est possible dans la grande majorité des banques.
Le rôle de l’apport personnel pour financer un projet est très important, car il va conditionner le montant emprunté. Ainsi, l’apport personnel doit être calculé de façon juste – ni maximisé ni minimisé – pour que le projet d’acquisition soit viable.
Pour toute de demande de prêt immobilier, le banquier analysera la situation de l’emprunteur pour décider d’une part s’il lui octroiera un pret immobilier, et d’autre part – si son avis est favorable – quel montant il lui accordera compte tenu de son taux d’endettement.
Garanties et assurances crédit sont des sécurités prises respectivement par les banques – pour se prémunir d’une défaillance de paiement de l’emprunteur – et par l’emprunteur lui-même pour faire face à des risques tels que le décès, la maladie, le chômage.